TOP 3 des activités originales à Paris

Pour profiter pleinement du charme de Paris, quelques activités sont incontournables. Découvrir la capitale française ne se résume pas uniquement aux Champs-Élysées, à la Tour Eiffel ou à l’Arc de triomphe, car c’est une ville remplie de plusieurs curiosités qui ne cessent de surprendre. C’est une ville où vous pourrez pleinement profiter de la vie. Tout de suite, voici le top 3 des activités originales à Paris.

Visiter le manoir hanté de Paris

Si vous n’avez pas froid aux yeux, faites la découverte du manoir hanté de Paris pour un petit moment frémissant et effrayant. Vous y découvrirez plusieurs histoires qui racontent la présence d’un fantôme dans cet endroit. Avec ses 23 pièces angoissantes, ce manoir vous marquera longtemps. Vous allez passer par des églises délaissées, par des tuyaux et par des cuisines désaffectées. Cette activité est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes, aux personnes cardiaques et aux épileptiques.

Observer les gens passer au quai Saint-Bernard

Les endroits d’intérêt à Paris ne sont pas seulement les monuments. Le quai de Saint-Bernard était avant une des entrées de la cité fortifiée de Paris et un marché au vin. Au fil des années, il a été petit à petit transformé en parc public, et cela, pour le grand bonheur des Parisiens. Ainsi, si vous aimez observer les gens faire une balade à Paris et regarder les bateaux passer, prenez un moment pour aller sur le quai de Saint-Bernard, la voie située le long de la Seine. Tel est aussi le cas si vous aimez observer les danseurs de rue, faire des rencontres intéressantes, vous promener ou bouquiner au soleil.

Se détendre au jardin du Musée Rodin

Si lors de votre séjour à Paris, vous avez besoin de souffler un peu, passez quelques heures au jardin du Musée Rodin pour vous détendre loin des bruits de la ville. C’est l’un des plus beaux et des plus agréables jardins parisiens, et il est dominé par le dôme de l’église des Invalides. Pour un repos bien mérité dans cet écrin de calme et de verdure, n’oubliez pas votre livre préféré et un petit pique-nique discret. Mais vous avez également la possibilité de vous rendre à la cafétéria du site et vous installer à la terrasse à l’ombre des arbres. Vous pourrez contempler les grands œuvres d’Auguste Rodin qui sont riches en émotions et qui s’étendent sur 3 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *