Chambre d’hôtes ou hôtel ?

Il est toujours difficile de choisir son hébergement quand on décide de partir en vacances. On a le choix entre différents types d’hébergements à savoir l’hôtel et la chambre d’hôtes, mais lequel choisir ? Y a-t-il une grande différence entre les deux ?

Où dormir ? Dans un hôtel ou dans une chambre d’hôtes ?

Aujourd’hui, on compte plus d’hôtels que de chambre d’hôtes, mais les deux ont leurs charmes…

Dormir à l’hôtel

Considéré comme étant le type d’hébergement le plus répandu, l‘hôtel propose une chambre et une salle de bain. Il faut savoir que les hôtels peuvent être sans étoile et aller jusqu’à 5 étoiles. Les prix et les prestations sont donc très variables entre l’hôtel lambda et l’hotel de grand luxe. Dans un hôtel, on peut rester plusieurs jours ou pour une nuitée seulement. On se sent plus libre et moins intimiste que de rester dans une chambre d’hôtes.

Dormir en chambre d’hôte

Pour ce qui est des chambres d’hôtes ou des Bed and Breakfast, on en trouve un peu partout, que ce soit dans les villes ou dans les campagnes. Dans ce genre d’hébergement, on vit avec une quinzaine de clients au maximum et parfois, le dîner peut se prendre avec le propriétaire à la table familiale. Tout comme les hôtels, les chambres d’hôtes sont aussi classées de 1 à 5. L’avantage avec les chambres d’hôtes c’est qu’elles sont conviviales. Dans ce genre d’endroit, on est traité comme un membre de la famille.

Que vous choisissiez de dormir dans un hôtel ou dans une chambre d’hôtes, il n’y a pas vraiment d’écart entre le prix. Tout dépend de l’ambiance que vous recherchez : plus de liberté ou plus d’intimité, ainsi que de votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *